vendredi 13 juin 2014

Mon mec est frigide

Eh, psssittt. Tu connais le mot pour frigidité, pour les hommes? Non? Ben moi non plus. Bon sang mais c'est bien sûr: il existe pas!!!!! Encore un truc qui nous colle à la peau et qui n'existe pas pour eux... Pourtant...
Le seul mot qu'on trouve pour évoquer la frigidité masculine, c'est impuissance.
Comme si l'inaptitude à éprouver du désir ou du plaisir sexuel était réservée aux femmes. Avec toute la connotation négative qui y est associée: "t'es bloquée', "t'as des problèmes" etc.
Je vous fais pas un dessin les filles hein?
Vous savez très bien simuler pour éviter l'étiquette de la frigide, quand c'est chouchou qu'est pas au point ou qu'il vous les a trop brisés (les pieds).

Travaux sur le blocage du désir sexuel chez les hommes

Témoin de la frigidité avérée chez les hommes, ces quelques extraits d'un article du Figaro sur les questions de "libido masculine en berne". En 2103, on "commence à s'y intéresser"... Mieux vaut tard (très), que jamais hein? Parmi les causes de perte de libido masculine:
  • " Il avait, au plus fort de sa crise professionnelle, eu une relation sexuelle avec une jeune collaboratrice"... (tiens donc).
  • "... causes psychologiques sont multifactorielles: burn-out professionnel, ... conflit avec son fils aîné, ... entraves à dépasser dans la vie sociale ou accumulation de problèmes... -> ne consacre plus guère d'énergie à son couple -> n'éprouve plus aucun appétit sexuel (conséquence)".
Des propos rapportés de sexologues et psychologues ayant participé aux 6es Assises françaises de sexologie et de santé sexuelle. Quand même...

Impuissance, la bonne excuse...

Impuissance. Voilà ce qu'on a trouvé pour parler de la frigidité chez nos hommes adorés (et détestés certains matins). C'est comme si les pannes de nos mecs chéris ne pouvaient être qu'une question de mécanique, ou d'usure du couple.
Tiens... Encore une bonne excuse en leur faveur, au passage.
 "T'es trop banale", "c'est toujours la même chose", "tu me fais plus fantasmer" etc.

Ben oui mon chéri, difficile de faire fantasmer quand tes petites attentions des débuts ont fait place aux "services gratuit sans frais", et multiples.
Il te regarde même plus, te dis à peine bonjour par politesse, critique tout ce que tu fais et tout ce que tu n'as pas fait, se fiche de tes envies et de projets si c'est pas les siens, et c'est toi qui le fait plus fantasmer...
Ah, ça te rappelle des choses à toi aussi?

Bref, pour en sortir de ces clichés qui mettent trop souvent tout sur le dos des filles en matière de dysfonctionnement dans les relations sexuelles, creusons un peu la question de l'impuissance frigide des hommes...

Impuissance frigide des hommes

Puisque personne ne s'est donné la peine de créer un terme pour reconnaître qu'elle existe bien, la frigidité des hommes, moi je vous en donne un: l'impuissance frigide. Pas mal non?
On sait que c'est pour nos hommes (impuissance). On sait aussi que c'est comme pour nous (frigide), possiblement autre chose que de la mécanique pure...

Chose rassurante: si nos XY ont du mal à l'admettre, les chercheurs, psychologues et sexologues de tout poil (pubien?) ont cessé d'ignorer ce phénomène, eux...
Bon, très pudiquement, on va vous parler de perte de libido masculine (faut quand même pas leur fripper la peau des c... hein?).
Mais c'est déjà un 1er pas vers la parité Homme / femme concernant la frigidité...

N'oublions pas qu'il a fallu attendre les années 1965 pour qu'une femme française ait le droit de travailler et d'avoir son propre compte bancaire, sans autorisation de son époux!
Mmmmh, 2014-1965: ça fait 49 ans... Même pas 2 générations, si on compte 25 ans entre mère et fille... Autant dire que les mères des femmes de 49 ans et plus ont toutes connues cette préhistoire. Pas étonnant que les cougars aient envie d'une revanche.

Alors ce sexe proéminent qui commande aux destinées de la planète -et on voit ce qu'il en fait-, on va quand même y aller doucement avant de tout changer dans les mentalités, à propos de frigidité masculine.

Ouuuuuuf, ça fait du bien.
On se sent les épaules un peu moins lourdes hein les filles?

Le burn-out du pénis psychologique

Revenons à nos moutons: qu'est-ce qui rend nos hommes frigides?
La psycholoooogiiiiie et le mentaaaaal.... Mais oui les filles. C'est comme pour nous!

Trop de soucis, trop de stress: paf burn-out. Et re-paf: blocage sexuel...
Saupoudré d'un zeste de culpabilité!
Parce que, en plus de vous ignorer, monsieur va vous tromper avec la 1ère venue, histoire de vérifier que c'est pas lui le problème...

À ce stade, dégâts quasi irrémédiables pour ton couple: prépare les Valiiiises, Ma Chériiiiiie.
Car il y a fort à parier que s'il n'y arrive plus, c'est que c'est toi qui ne le fait plus bander. Dans son mental de "c'est pas moi, j'étais performant, c'est donc ta faute".
En plus va falloir parvenir à lui pardonner son infidélité sans piper mot (et en pipant son manche à bonheur), pour garder ses robes dans le placard. Brrr: la séparation pointe son vilain nez, et dans la mocheté en prime.

Facteur aggravant: la proportion des hommes qui cherchera les causes profondes de sa frigidité masculine dans son mal-être à lui tout seul, est faible. Quant à en parler avec sa partenaire, pour éviter l'enkystement...

Bien sûr qu'il en existe, de ces hommes-là, avec lesquels la communication est possible pour dépasser les défaillances et creux de vague du couple, pour faire face à deux au tsunami qui se pointe à l'horizon.
Sont pas tous restés calés sur la page diplodocus du calendrier de l'évolution sociale humaine. Mais t'en connais un toi? Moi pas...

Chéri, sois frigide.... et parle

Bon, on le reconnaît, c'est tellement plus facile de cristalliser tous ces problèmes sur vos compagnes de paddock et de vie...

Mais on en a marre de faire nos valises parce que vous n'assumez pas vos dépressions passagères, ni votre désespérance de rêves inaccomplis, de difficultés professionnelles, de non résistance aux conflits avec vos ados ou au linge qui s'accumule sur la table à repasser, et  j'en passe.

La désespérance, on connaît. Le blocage sexuel à cause des soucis et des doutes, on connaît aussi. Surtout qu'en plus d'encaisser nos problèmes en silence, en gardant le sourire et la jupe légère, faut ménager votre ego...
Alors par pitié, avant de nous brûler comme sorcière pour lever le sort qui empêche votre pénis de se tenir droit et dur face à l'adversité, parlez-nous.

D'abord, on connaît le sujet de "pas envie de faire l'amour et c'est pas l'extase".
Ensuite, on est aussi vos amies, en plus d'être vos amoureuses/femme de ménage-mère de vos enfants/assistante aux devoirs des enfants/maîtresse de maison qui sait recevoir/cuisinière qui vous épargne la charge de réfléchir à quoi manger ce soir/ pense-bête qui retrouve vos affaires égarées/etc.

Bon allez-y vengez-vous, les commentaires sont ouverts. Sauf insultes S.V.P: là, je castre!
Mais avant de sortir couteux et épées, ou de me taxer de tous les noms d'oiseau derrière vos écrans, prenez donc le temps de lire ce témoignage d'un homme qui dit lui-même être frigide. Ben oui, y en a qui regardent les choses en face...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés